Francais English
Préférence d'affichage et de recherche des informations : fr


Nécessite Trials of Atlantis Secret des Anciens 10

Ajout par : Alakhnor
Toutes les classes

Niv. min-max :
40-50
Quête répétable ? :
Non
Type :
Secret des Anciens (Toa)
Zone :
Célestius
Quête(s) associée(s) :
Version Daoc :
1.75    
(Attention : Vos étapes ou tâches peuvent être différentes, si cette quête ne s'active pas, essayez de terminer les autres quêtes que vous avez en cours)

Pour faire ml10, il faut être ml9 validée. Si ml10 est faite juste après ml9, pensez à retourner voir l'arbitre pour valider.

Célestius ne peut être atteint que par un portail de télé-portation. Ce portail n'apparaît que la nuit. Il change de localisation toutes les 25 heures irl.

Le premier problème consiste donc à trouver le portail. Une quête permet maintenant de déterminer dans quelle zone il se situe. Elle est à prendre à Aérus auprès du pnj qui est juste à côté de l'entrée du havre et donne en récompense une boussole qui indiquera la zone où se situe le tp.

Une fois la zone déterminée, il faut trouver sa localisation exacte. Voici une liste des /loc possibles :

Antre de Typhon : 5k 30k - 7k 43k - 7k 44k - 8k 43k - 9k 25k - 17k 10k - 21k 55k - 22k 53k - 22k 54k - 35k 11k - 35k 22k - 35k 50k

Clairières d'Arbor : 12k 16k - 20k 9k - 21k 9k - 22k 23k

Iles de Cendres : 4k 40k - 16k 10k - 20k 36k - 33k 14k - 41k 30k

Mesothalassa : 3k 18k - 7k 59k - 19k 55k - 19k 56k - 20k 55k - 23k 62k - 29k 31k - 29k 32k - 30k 32k - 32k 35k - 33k 36k - 37k 34k - 38k 33k - 50k 50k - 51k 50k - 51k 51k - 52k 51k - 58k 48k

Terres d'Atum : 10k 10k - 10k 24k - 11k 16k - 15k 5k - 20k 45k - 22k 53k - 46k 17k - 6k 48k

Vertes Clairières : 16k 30k - 30k 37k - 31k 38k - 40k 12k - 59k 14k

Anatolie d'Océania : 6k 11k - 6k 12k - 21k 12k - 22k 11k - 22k 12k - 26k 9k - 33k 12k - 44k 27k - 49k 42k - 53k 41k - 54k 22k - 54k 23k - 55k 41k

Océania Boréale : 28k 52k - 30k 50k - 34k 44k - 35k 8k - 36k 4k - 43k 13k - 47k 36k - 52k 12k - 55k 10k

Hesperos d'Océania : 5k 34k - 6k 50k - 10k 28k - 11k 18k - 11k 19k - 11k 55k - 12k 18k - 12k 45k - 12k 55k - 13k 45k - 15k 14k - 21k 30k - 21k 32k - 36k 31k - 58k 24k - 59k 22k - 60k 32k - 60k 50k

Notos d'Oceania : 15k 30k - 21k 36k - 21k 40k - 35k 5k - 42k 61k - 43k 61k - 50k 13k

Stygie - 3k 28k - 6k 12k - 11k 7k - 14k 53k - 18k 48k - 18k 49k - 20k 10k - 20k 22k - 22k 17k - 26k 59k - 32k 20k - 33k 20k - 38k 24k - 40k 22k - 44k 53k - 45k 53k


Le tp en lui-même consiste en un mur circulaire de fumée blanche lumineuse qui n'est cependant pas visible de très loin. Il suffit de se placer à l'intérieur pour être transporté à Célestius. On peut également situer le tp en plein jour car même s'il n'est plus visible et ne fonctionne pas, il reste à sa position. On peut l'entendre (il émet un grondement dont le volume monte et descend par vagues).

Une fois tp à Célestius, il suffit de monter l'escalier jusqu'à rejoindre le tp qui conduira à l'arène.

Dans cette arène, il va falloir affronter 5 monstres.

1 - Sagittarius
2 - Scorpius
3- Centaurius
4 - Leo
5 – Draco

Les monstres apparaissent successivement au milieu ou à l'extrémité Est de l'arène avec une pause de 5 minutes entre chaque combat.

Sagittarius

Rien de spécial ici. Il fait apparaître des arcs qui lancent des DD. Il suffit de les supprimer au fur et à mesure qu'ils apparaissent mais Sagittarius en lui-même est tuable assez facilement.


Scorpius

Scorpius envoie des dots, debuffs et une maladie qui est contagieuse (se propage de joueur en joueur). Pour soigner la maladie, il faut lancer en boucle ml1 Visionnaire (elle peut continuer de se propager après le combat).

Au début du combat, il fait apparaître une sphère d'énergie qui emprisonne les joueurs qui s'y mettent. Attention à ne pas trop l'approcher. La première chose à faire est donc de tuer cette sphère avec des DD.

En dehors de la maladie et de la barrière, Scorpius se tue aisément.


Centaurius

Centaurius est assez difficile à tuer tape assez fort et envoie régulièrement des pbae qui ne sont pas trop forts. Avec un bg assez fourni, il faut juste le tuer rapidement sans trop se préoccuper d'autre chose. En petit bg, il se transforme régulièrement (toutes les 5 minutes) et drop une fiole quand on le tue sous cette forme. Elle permet de lui retirer 10% de sa vie quand on l'utilise.


Leo

Leo dispose de 4 pouvoirs spéciaux :
Rugissement : pbae de 30 secondes qui donne 50% de fumble
Stun : Stun de 15 secondes sur celui qui a l'aggro
Projection : coup qui provoque 50% de dégât et projète en l'air avec des dégâts à la réception
Eclatement : régulièrement, il se sauve et se divise pendant 20-30 secondes en 4 ou 5 mobs violets qui tapent forts (1000-1500 dégâts plus critiques possibles) et sont immune à toute forme d'attaque.

En dehors de ces pouvoirs, Leo n'est pas particulièrement difficile à tuer. Un bg fourni le tuera sans doute avant qu'il ne se divise.


Draco

Draco est sans conteste le plus difficile des 5.

Il est résistant, pbae régulièrement (pas trop fort cependant), fait apparaître des "trous noirs" qui attirent les joueurs et leur lance des ae, et invoque régulièrement 5 à 10 pets oranges qui font des dégâts magiques. Il faut donc avoir un maximum de résistances magiques (feu, froid et matière essentiellement).

Draco possède 2 caractéristiques particulières :

- il "s'ajuste " en fonction des joueurs présents au moment de son pop. Un bon moyen pour rendre le combat un peu plus aisé est donc de faire repasser le bg par le tp.
- Il devient automatiquement plus fort et plus résistant s'il reçoit trop d'attaques.

Sur Hibernia, la technique la plus courante consiste à prendre 5 animistes, ni plus, ni moins qui se chargeront seuls de Draco. Les autres s'occuperont des pets quand ils apparaîtront. Il suffit de se placer dans l'extrêmité Ouest, de planter au maximum puis de puller Draco.

Une fois Draco mort, il ne reste plus qu'à passer à l'arbitre pour en avoir finir avec les secrets des anciens !



Nom Niveau Zone Localisation
TousImage disponnible Centaurus84 - 86Celestius-
TousImage disponnible Draco84 - 86Celestius-
TousImage disponnible Leo84 - 86Celestius-
TousImage disponnible Sagittarius84 - 86Celestius-
TousImage disponnible Scorpius84 - 86Celestius-




Annonce
Si vous êtes bloqué à une étape, merci de nous indiquer votre classe, niveau et étape ainsi que votre problème en essayant d'être le plus précis possible.

Si vous avez perdu un objet de quête, votre seule solution est de poster un message sur la faq du site officiel :
https://faq.camelot-europe.com/cgi-bin/rightnow_fr.cfg/php/enduser/home.php.

/!\ Attention /!\ Avec le passage en 1.75 beaucoup de quêtes sur les zones classiques ne sont plus à jour sur le site, toutes informations pour mettre à jour leur descriptifs sont les bienvenues


Auteur Commentaire
TsaboTavoc
Voyageur
La barrière d'energie ne pop pas au début du combat mais au pop deScorpius

Pour pouvoir baisser la barrière voire la neutraliser en toute tranquilité avant de commencer le combat, il suffit de placer le BG autour de la fosse ou pop cette barrière, suffisament loins pour que les membres ne soient pas happés. Il suffit ensuite de pull tanquillement Scorpius et d'anéantir la barrière quand elle devient génante.

Le dot, le debuff et la maladie de Scorpius sont lancés sur la personne qui l'a en aggro, il suffit donc que les heals de la personne concerné soit attentifs pour neutraliser les effets avant qu'ils se propagent...

Les pouvoirs de Léo :
- Rugissement :
Il s'agit bien d'un AEfumble.

- Stun :
Il semblerait que le stun ait une aire d'effet (à vérifier), cependant très réduite.

- Projection :
La cible reçoit un coup normal de Léo qui la zéphyr sur toute la longueur de Cèlestius ( de l'Est vers l'Ouest ), la victime prends à sa réception des dégats de chute n'excédant pas 70% de sa vie totale.

- Eclatement :
Le pouvoir le plus "chiant", il intervient lorsque le log bleu apparait dans la fenêtre de discussion : "Léo pousse un rugissement qui fait trembler les étoiles !"
A ce moment précis, Léo ignore tout ses attaquants et pars irrémédiablement vers l'une des extrémités de l'arène (il arterne a chaque fois), il se divise en 4 Fiertés de Léo , qui tue en un coup toute les cibles qu'elles reussissent à toucher ( note : une personne aggro a une ou plusieurs Fiertés de Léo peut eviter sa mort en s'eloignant d'elles gràce à un speed. Ce pouvoir ne dure pas plus de 30 secondes.
A son retour Léo réaparait et retourne vers le BG, il arrive cependant que, lorsque Léo a peu de vie, il oublie ses aggro et par en direction opposée, il faut alors se dépécher d'aller le récupérer sous peine de recommencer à 100% de sa vie...

Draco, le dernier des 5 :

Pour pouvoir le toucher, il faut qu'il y ait environ 75 attaquants sur lui (+/- 5).

Il ne pbae pas, il s'agit d'un AEDD, qu'il n'utilise que dans une de ces deux conditions :
- Quand la cible qu'il a en aggro est trop loin pour qu'il la touche au cac, il lui envoie donc son DD pour la toucher.
- Quand Draco est touché au c-à-c, et ca par un quelque cible que ce soit (n'infliger des degâts à Draco qu'au DD / drain / pbae evite qu'il AEDD donc).

Les adds :
Les add sont un effet de l'AEDD de Draco, ils apparaissent autour de la cible principale de l'AEDD lorsqu'il le lance, si Draco n'utilise pas son AEDD, aucun add ne pop (d'où l'interêt d'éviter le c-à-c).

Les trous noirs :
Les trous noirs qu'il invoque happent les joueurs aléatoirement tout autour, il suffit d'utiliser la même touche que pour sauter de cheval pour être libéré du trou noir et pouvoir s'en éloigner (et éviter les DD qu'envoie le trou noir à ceux qui sont en son centre).


Draco est le seul named qui fait valider la ML10.

Les loots de Célestius :

Les loots de Célestius tombent de façon aléatoire sur les 5 named, il faut cependant faire 2 catégorie de loots :

- Les armes (exceptés les instrument de musique qui n'existent pas en loot ML10), ainsi que 2 ceintures (une version magie, une version c-à-c).

- Les sets (plastron et jambières qui tombent ensembles), les étoiles de la destinée et les scrolls.

les loots tombent de cette façon :
Sagittarius,Scorpius,Centaurus et Léo ont un %age de chance de laisser à leur mort un loot de la première catégorie, si le jeu décide de faire tomber un objet, l'objets est choisi aléatoirement parmi tout les loots de la catégorie 1, ce qui veut dire qu'un baton astral des invasions en néria peut tomber sur Sagitarius, Scropius, Centaurus et Léo à un taux équivalent pour les 4.


Draco lache automatiquement à sa mort 2 sets de matières différentes où similaires (celà peut être par exemple 1 set tissu et 1 set renforcé où 2 sets scale), 5 étoiles de la Destinée, qui sont des respec et ML, et 3 scrolls d'Aérus choisis aléatoirement parmi la liste des scrolls des zones Aériennes (avec les mêmes régles au niveau des volumes que dans la nature).

Les pop des 5 nommés :

Sagittarius pop au centre de l'arène, c'est le seul qui se déplace à l'intérieur de celle-ci de lui même.

Scorpius pop également au centre de l'arène, il reste immobile tant qu'il n'a pas aggro une cible.

Centaurus pop à l'Est de l'arène, il se déplace un peu mais en restant dans la partie Est de l'arène.

Léo pop à l'Ouest de l'arène, il reste immobile tant qu'il n'a pas de cible en aggro.

Draco pop au centre de l'arène, il reste également immobile tant qu'il n'a pas d'aggro.

Dans tout les cas, une lumière signale toujours la localisation du pop du prochain nommé.
Ven 09 Sep 2005 à 22:40




Création de Bdo - Daoc par : Kaar

Page générée en 2.5015 secondes