Francais English
Préférence d'affichage et de recherche des informations : fr


Nécessite Trials of Atlantis Plante Eternelle

Ajout par : Tan Artaher
Cabalist, Cleric, Heretic, Friar, Necromancer, Sorcerer, Wizard, Theurgist, Shaman, Healer, Warlock, Runemaster, Bonedancer, Spiritmaster, Animist, Bard, Druid, Eldritch, Mentalist, Enchanter, Warden

Validation-Activation
35-46
Quête répétable ? :
Non
Type :
Artefact (Toa)
Zone :
Notos d'Océania
Loc :
13298,17816
Quête(s) associée(s) :
Version Daoc :
1.85    
(Attention : Vos étapes ou tâches peuvent être différentes, si cette quête ne s'active pas, essayez de terminer les autres quêtes que vous avez en cours)

  

Cette Artefact peut être validé en groupe de combat. Vous devez trouver une "plante éternelle" (couleur verte, les autres sont marron) qui peut apparaitre dans toute la zone de la forêt de Kelp en Notos d'Océania, par exemple en (18000,16000) , ou en (11000,16000). S'il n'y a pas de pieuvres ou de baracudas dans les parrages, il y a de fortes probabilités qu'il n'y ai pas de "plante éternelle".

Il faut attirer les pisteurs sobekites vers elle pour qu'ils préviennent les récolteurs de la position de la plante (en gros on pull un pisteur on l'attire pour le faire passer dans la plante). Des Récolteurs viendront alors récolter la plante, laissez-les faire. Quelques minutes après, Sobekhotep apparaîtra à la place de la plante. Il se baladera dans le coin avec pas mal d'alliés. Il se soigne beaucoup et devient invulnérable juste après et ce, pendant quelques secondes. Il ne disparaîtra que lorsqu'il aura été tué. La validation, de la rencontre devrait être effective à la mort du nommé

Parchemins :

- Les Ecrits d'un Guérisseur, 1 sur 3 : Mélos des hauts-fonds ou Mélos des coquillages
- Les Ecrits d'un Guérisseur, 2 sur 3 : Mélos des sept mers ou Mélos du varech écarlate
- Les Ecrits d'un Guérisseur, 3 sur 3 : Mélos des cycles d'équinoxe ou Mélos des vagues brisées
En Mésothalassa, sinon de façon aléatoire dans les donjons Sobekite Eternel et Temple du Crépuscule, ou les sobekites en général

Artefact (Collier) :

La Plante Eternelle pousse dans les régions occidentales d'Atlantide. Cette plante médicinale est utilisée depuis des années pour soigner rhumes et fièvres. Certains racontaient que pendant les combats, ceux du nord buvaient une infusion à base de cette plante, afin de lutter contre les maladies ou les poisons. Cela tient surtout du mythe, même si cette tisane aidait probablement les guerriers malades à se remettre. La plante pousse bien dans les endroits chauds et peut survivre dans l'eau et la terre. C'est donc un spécimen unique à étudier. Elle ne prend toutefois pas racine dans l'eau.

Cette plante a une durée de vie exceptionnellement longue, qui dépasse de loin la nôtre. Sa nature étrange la rend toutefois impossible à cultiver. Lorsque l'une de ces plantes meurt, elle libère ses graines sur le sol. Et lorsqu'elles ont pris racines, elles commencent à se nourrir de la plante morte. Au fur à mesure que les différents plants grandissent, ils s'entrelacent et finissent par donner l'impression de ne former plus qu'un. Les branches coupées sur la plante ne reprennent pas racine. Et les graines ramassées à la mort de l'arbre et replantées plus loin mourront, car elles ont besoin de se nourrir de du végétal mort. La Plante Eternelle pousse donc dans son environnement naturel et les guérisseurs doivent aller jusqu'à elle, s'ils ont besoin de son herbe. Cette plante a encore une autre propriété qui mérite d'être mentionnée.

La Plante Eternelle a une autre propriété bien connue. Elle a une influence étrange sur les personnes qui l'utilisent et la boivent. Elles commencent à ressentir une dépendance pour la plante et partent en chercher. Certaines personnes rechercheraient la plante et seraient prêtes à verser des sommes fabuleuses pour profiter de ses vertus non thérapeutiques. Et pourtant, ces vertus non thérapeutiques semblent bien réelles. Ceux qui l'utilisent pour ces propriétés ont une santé bien plus solide que la moyenne des gens. Ils sont beaucoup moins affectés par les maladies et les poisons et non pas à craindre de mourir de vieillesse, car la plante semble ralentir les effets de l'âge. Il existe de nombreux autres mythes sur les pouvoirs de cette plante, mais rien n'a jamais été prouvé.

Tout le monde sait que la plupart des personnes essayant de passer les épreuves d'Atlantide emportent cette plante avec eux, dans l'espoir qu'elle les aide. On raconte que certains auraient apporté une plante entière avec eux, afin de pouvoir se réapprovisionner en cas de nécessité. En apprenant cela, les dix rois d'Atlantide se sont réunis et ont interdit l'usage de la Plante Eternelle durant les épreuves. Tous les specimens qui se trouvaient dans les Plans ont été retirés, mais certains ont apparemment disparu. Ils ont probablement été cachés dans les donjons ou la mer.

Il semblerait que les Sobekites, des créatures vivant dans les donjons d'Atlantide et faisant partie des épreuves, se soient procuré quelques-unes de ces plantes. La plante semble avoir des effets encore plus importants sur les Sobekites que sur toute autre race terrestre. Le donjon qu'ils occupent est donc devenu infranchissable pour ceux qui passent les épreuves. Leurs gens sont devenus dépendants de la plante, qu'ils gardent désormais jalousement et ils refusent de laisser entrer quiconque dans le donjon. Cette épreuve a été annulée, le temps que les dix rois et les Arbitres décident de la meilleure chose à faire



Tous Plante Eternelle(Collier)
Utile pour les classes : Cabalist, Cleric, Scout, Friar, Necromancer, Sorcerer, Wizard, Theurgist, Shaman, Healer, Warlock, Runemaster, Bonedancer, Spiritmaster, Animist, Bard, Druid, Eldritch, Mentalist, Enchanter, WardenNiveau : 45
- Acuité: 15 pts
- Constitution : 15 pts
- [N1]: Chaleur: 5%
- [N3]: Froid : 5%
- [N7]: Energie: 5%

[N9]: Bonus à l'efficacité des sorts d'amélioration : 5%

[N6]: Capacité Magique :
Cible : cible
Portée : 1500
Temps d'incantation : instantané
dégâts : Corps

- Ce sort est actif quand l'objet est utilisé.

Remarque : Il semble que sa fonction soit d'annuler la transformation d'un ennemi en une autre créature (provoqué par un artefact comme Gants de la Folie Montante ou Sphère de Rêve)



[N10]: Capacité Magique Secondaire :
Fonction : soins complets répétés

Régénère les points de vie, mana et endurance de la cible pendant la durée du sort.

Valeur: 10%
Cible : incantateur
Durée : 30 sec
Fréquence : 5.0 sec
Temps d'incantation : 2.0 sec

- Ce sort est actif quand l'objet est utilisé.

Possibilité d'utilisation de l'objet toutes les : 15 :00 min

Ne peut être échangé.
Ne peut être vendu à un marchand.
Ne peut être détruit.




Nom Niveau Zone Localisation
TousImage disponnible Sobekhotep53 - 53Oceanus Notos13300-17800




Annonce
Si vous êtes bloqué à une étape, merci de nous indiquer votre classe, niveau et étape ainsi que votre problème en essayant d'être le plus précis possible.

Si vous avez perdu un objet de quête, votre seule solution est de poster un message sur la faq du site officiel :
https://faq.camelot-europe.com/cgi-bin/rightnow_fr.cfg/php/enduser/home.php.

/!\ Attention /!\ Avec le passage en 1.75 beaucoup de quêtes sur les zones classiques ne sont plus à jour sur le site, toutes informations pour mettre à jour leur descriptifs sont les bienvenues


Auteur Commentaire
Neosine
Voyageur
la plante est au ras du sol et c'est impossible solo, le mob yell beaucoup trop
Lun 14 Mar 2005 à 04:11
Sethtes
Voyageur
la plante est plus petite que les autres, plus verte (fluo), et si vous voyez des récolteurs autour, c est que le named Sobekhotep va bientot pop (dès que la plante disparait).

Ensuite, le mieux c est de vider un peu, puis pull Sobekhotep avec sa garde. Je l ai fait plusieurs fois avec un fg. La meilleure config est : un clerc, 3 pbae, 3 gardes, 1 sorcier. les mobs sont jaunes et ne font pas long feu.

Voilà.

PS : je ne l ai jamais loot, mais la quête est validée.
Sam 09 Avr 2005 à 04:16
Morgwen
Voyageur
Bonjour,
j'ai une petite question concernant le le niveau 10 de l'artefact. Je comprends pas bien comment cela fonctionne donc si on pouvait éclairer ma lenterne ca serait sympa Smile.
Sinon voila ce que je comprends. Pendant 30 sec on regarde 10% de vie mana et endu toute les 5 secondes mais ca me parait bien puissant donc je demande confimation. Si c'est ca cela voudrait dire quand 30 sec on regenere 60% de vie mana et endu.

Morgwen
Jeu 19 Mai 2005 à 10:37
Daidive
Voyageur
QQ1 connait il la technique pour tuer sobhekotep ?
Combien faut il etre ? faut il puller les suivant un par un?
Sam 24 Sep 2005 à 08:04
Cyntiaa
Voyageur
Tu le Zerg Sobhekotep lol
Ya pas de tek particuliere...
Sur hib je l'ai faite avec une sentinelle pour la bt, apres des moons et drood c'est bon Wink
Sam 24 Sep 2005 à 11:43
Eudemonia
Voyageur
Impossible de trouver cette plante sur alb / orca, se peut il que le pop soit vraiment TRES TRES rare ??
Lun 13 Fev 2006 à 05:13
Claudus
Voyageur
Temps de repop : approximativement 22h
Mer 15 Fev 2006 à 20:09
Diwall
Voyageur
On vien de le faire 3 foi en 18h sur hib orca =)
Jeu 16 Fev 2006 à 14:46
Bakou
Voyageur
L'effet lvl 10 est une ra 5L chaman perso, elle rend en 30 sec 70 % de mana , endu , life. repop 15min, pex très longue ( exactement comme malice ) mais pexable a modern pr mid , donc enfet ça se fait correctement. Depuis DR ila tendance a repop un peu plus, mais il se peux que ce soit très long ,( déja vu 48 , voir 72h sans repop ). Il faut s'armer de patience ^^ ( loot en 10 essai environ pr ma part ^^ )
Mer 22 Fev 2006 à 14:49
11111
Voyageur
Cette arté est activable pour seide ou pas ?
Dim 12 Mar 2006 à 23:45
ouch
Voyageur
Le sage Kaenva pour la validation de cet artéfact se trouve aux
Décombre atlantide (tube bleu océania)
en loc 27 938 - 51 594
( 2eme named sur la droite de la rangée contre le mur)
Jeu 27 Avr 2006 à 17:04
koin
Voyageur
au passage...
la plante est pas forcement pop, si elle vient d'etre detruite par les sobekites elle a disparue, donc à ce moment là faut chercher Sobekhotep lui meme

s'il y a une tripotée de suivants, alors le boss est pas loin
Dim 04 Juin 2006 à 18:14
Arkendil
Citoyen
Tentative de duotage avec enchant ml 9 et anim 10. Poutrage direct. Le named a un rayon de yell assez conséquent (c'est rien de le dire...) et pop d'une 30 ène de jaunes, je vois pas trop comment faire pour gerer la crise, @ 2 en tout cas Smile
Sam 15 Juil 2006 à 11:10
reponse aken
Voyageur
soi tu fais 5 anim+fdm soi tu fais barde+2 mago+fdm


cad tu mezz zone plusieur fois car les mob se demezz et les 2 mago poutre le plus vite posssible le nemed .
Dim 16 Juil 2006 à 17:26
Marsuvivi
Voyageur
Nota pour savoir si la plante est pop voir si sobekotep est pop ... pas besoin de faire six fois le tour de la zone
Si les aggros existantes habituellement sur le site (pieuvre barracuda) ne sont pas là c'est que la plante ni sobekotep n'est pop Smile

Apres pour le pop via le mob du sobekite ca semble etre une legende urbaine
Reste a verifier si Sobekotep ne depop plus avec la 1.85 Smile
Jeu 16 Nov 2006 à 18:51
Marsuvivi
Voyageur
@Bet : campe uniquement la loc de sobekotep et regardes ma remarque precedente Smile

@Cleopatra : la plante peut pop dans toute la zone d'algues au nord ouest de Notos
il faut donc regarder un peut partout Smile
Jeu 16 Nov 2006 à 18:52
optimam
Voyageur
Rectificatif pour la description : Sobekotep ne pop pas a une loc précise mais va pop juste a coté de la ou les recolteurs ont tapé la plante ;p

De plus juste pour la petite histoire le fait d'amener un pisteur dans la plante ne sert pas a la nourir, le pisteur joue le roll du yelleur, des qu il passe sur la plante il "yell" en quelques sortes les recolteurs qui vont pop a coté et venir récolter justement la plante ^^

C'est tout ;p

Ps : Sobekotep ne dépop effectivement plus en 1.85 ;p
Ven 17 Nov 2006 à 20:30
Kaar
Admin/Moderateur
Mise a jour du descritif en fonction des divers commentaires. Est-ce mieux ?
Ven 17 Nov 2006 à 21:48
thuya
Voyageur
pour valider l'arte, il faut juste tuer le named ou aussi etre présent a son pop avec l histoire de la plante ?
Sam 18 Nov 2006 à 20:25
Kaar
Admin/Moderateur
juste tuer le nommé
Dim 19 Nov 2006 à 00:49
xody
Voyageur
Hier, nous sommes arrivés sur le site de la plante.

Des récolteurs étaient déjà en train de taper sur la plante (on n'a pas eu à y attirer de pisteurs).

On a aggro quelques recolteurs en allant les regarder de plus près, mais d'autres récolteurs ont repop et ils ont fini par latter la plante.

Sobekhotep a pop. On l'a rush avec une subtilité toute midgardienne. On l'a tué mais personne n'a validé.

J'ai vérifié dans les logs, il a bien été tué par un perso et pas par un pet, ni par un sobekite sous confusion (on avait un prêtre de hel pas ML9 et un odin affaiblissement dans le groupe)

Quelqu'un a une idée du pourquoi on n'a pas validé (histoire de savoir si on a fait une bétise pour ne pas la refaire une prochaine fois!)

Xody
Mar 28 Nov 2006 à 13:57
focalor
Citoyen
fais au pa servi + bb.
apres avoir fait un tour dans les plantes pour vider un max les suivants et autres, il faut attendre qu'il passe sur le bord et l'attirer loin de la foret.
apres c'est du zerg classique
Dim 31 Dec 2006 à 01:54
Kyosato
Voyageur
A titre d'info, il ne sert à rien de s'attaquer aux gardes du nommé, ceux-ci étant invincibles et disparaissant de toute façon peu après sa mort.
Sam 24 Fev 2007 à 04:00
Ildga
Voyageur
Quelqu'un à fais l'arte récemment sur Hib kattraeth ? car cela fais environs une semaine que je regarde et je ne le vois jamais :'( , j'ais send un GM et il m'a dit que la rencontre n'était pas buggée.
Sam 24 Mar 2007 à 21:31
illo
Voyageur
feusable solo/duo avec anim arbo , chain bot et @+ Smile
Lun 26 Mar 2007 à 13:05
ketis
Voyageur
ca vas faire 30min que j' attend devant la plante eternel , je voudrais savoir en cb de temps il pop car ca fais déja 30min que les récolteur sont dessus???
Mar 10 Avr 2007 à 07:16
unrhume
Voyageur
Kaar au sujet du lvl de validation je viens de tester au 39 et pas validé donc soit j ai eu un bug soit ta source pour la validation au 35 n est pas/plus bonne. Razz
Dim 03 Juin 2007 à 20:34
laggoya
Citoyen


J'ai eu le même soucis que Ketis.
J'ai envoyer un pisteur sur la plante.
Les récolteurs inc ... et au bout de 20 minutes... ils étaient toujours en train de taper la plante.

J'ai send un Dev, qui m'a dit qu'il y avait un soucis sur cet artef.
Il a ré-initialiser l'artef, et j'ai pu le faire, le mob a pop normalement.
Jeu 04 Sep 2008 à 18:47




Création de Bdo - Daoc par : Kaar

Page générée en 2.2412 secondes