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Nécessite Trials of Atlantis Secret des Anciens 5

Ajout par : Conrad McLeod
Toutes les classes

Niv. min-max :
40-50
Quête répétable ? :
Non
Type :
Secret des Anciens (Toa)
Pnj à voir :
-
Zone :
Chambre de Ma'ati
Quête(s) associée(s) :
Version Daoc :
1.69    
(Attention : Vos étapes ou tâches peuvent être différentes, si cette quête ne s'active pas, essayez de terminer les autres quêtes que vous avez en cours)

- Secret des Anciens 5.1 : [Le Rouleau de Ma'atis] Avatar de Qebehsenuef
- Secret des Anciens 5.2 : [La Faim de Ma'atis] Avatar de Duamutef
- Secret des Anciens 5.3 : [Le Souffle de Ma'atis] Avatar de Hapy
- Secret des Anciens 5.4 : [Le Sang de Ma'atis] Avatar d'Imsety
- Secret des Anciens 5.5 : [La Réflection de Ma'atis] Cau Surae
- Secret des Anciens 5.6 : [La Préservation de Ma'atis] zauemia ruinetu maudit
- Secret des Anciens 5.7 : [Le Masque de Ma'atis] zauemia ruinetu maudit
- Secret des Anciens 5.8 : [Le Voile de Ma'atis] zauemia ruinetu maudit
- Secret des Anciens 5.9 : [Le Symbole de Ma'atis]
- Secret des Anciens 5.10 : [L'appétit Insatiable d'Ammut]
- Secret des Anciens 5.11 : Etape de Gain d'Expérience (XpML) pour valider ce Secret des Anciens et obtenir la compétence correspondante à la voie choisie

Ce secret des Anciens se déroule essentiellement dans la Chambre de Ma'ati, le grand temple à l'ouest des Terres d'Atum en (6000,8000). Il comporte une phase extrêmement cocasse, où les combattants sont métamorphosées en momies...

Mais ce Secret des Anciens est extrêmement pointu à réaliser. Les étapes 5.1 à 5.8 sont considérées comme des prérequis, car elles s'effectuent en groupe d'aventuriers, et non en groupes de combat.
Et le moindre faux pas peut conduire à un mort définitive (non rezzable, sauf par Oeuf de la Jeunesse au level maximum), pour peu que le malheureux trébuche et plonge dans les eaux du Styx, ce fleuve aux eaux noires qui traverse tout le donjon.

Exception faite de l'étape 5.5 qui se déroule devant l'entrée de la Nécropole dans les Terres d'Atum, tout le reste se déroule dans la Chambre de Ma'ati, qui comprend deux donjons à la disposition différente mais comportant les mêmes étapes 5.1 à 5.8 (sauf 5.5 en extérieur). Cela permet donc à 2 groupes maximum d'agir, car certaines des étapes mettent un minimum de 2 heures à se réinitialiser.
Pour simplifier la tache lors de ces 7 étapes, il est pratique de se déplacer à 2 groupes : le groupe devant valider l'étape s'occupant de tuer la créature tandis que le groupe de support s'occupe des invocations.

Carte complète de la Chambre de Ma'ati (sans légende) (en provenance du site VisionOfSages)
Carte du donjon Ouest (en anglais en provenance de VisionOfSages)
Carte du donjon Sud (en anglais en provenance de VisionOfSages)



Nom Niveau Zone Localisation




Annonce
Si vous êtes bloqué à une étape, merci de nous indiquer votre classe, niveau et étape ainsi que votre problème en essayant d'être le plus précis possible.

Si vous avez perdu un objet de quête, votre seule solution est de poster un message sur la faq du site officiel :
https://faq.camelot-europe.com/cgi-bin/rightnow_fr.cfg/php/enduser/home.php.

/!\ Attention /!\ Avec le passage en 1.75 beaucoup de quêtes sur les zones classiques ne sont plus à jour sur le site, toutes informations pour mettre à jour leur descriptifs sont les bienvenues


Auteur Commentaire
graveen
Citoyen
Ordre conseille donjon sud:
5.5/ 5.1/5.6-5.7-5.8/5.3/5.4/5.2 groupe
puis 5.9 et 5.10 BG
Jeu 24 Fev 2005 à 20:58
papcas
Citoyen

j'ai fini ma ml 1, je reve d avoir un pod mana, puis je faire la ml 5 directement svp (Clerc Alb/ys) ?
Sam 26 Fev 2005 à 07:50
Kaar
Admin/Moderateur
tu n'aura le pod que si tu a ML 1 a ML 5 donc faut faire les 4 autre qu'il te manque les pouvoir ne peuvent pas s'obtenir dans le desordre par contre les ML peuvent etre fini dans le desordre
Sam 26 Fev 2005 à 09:59
Arkendil
Citoyen
Voilà ce ke je conseille pour l'ordre. Faites les 1-2-4 dans l'ordre ke vous voulez, les 6-7-8 ki sont a cotés dans les donj dans l'ordre ke vous voulez aussi, c sans importance. Par contre, garder la 5.3 pour la fin. Ne partez pas sans un effet de zone, vous allez y rester. C la plus dure à mons avis, les autres sont assez faciles dans l'ensemble.
Deux fg l'ont fait sans ça, les 2 se sont ramassés...
Mieux vaut garder le massacre au cas ou à la fin pour ceux ki veulent aller se coucher content d'avoir fait 90% des prérequis.
On peut faire les 2 donjons séparemment sans que ça pose de pbl. le repop est par contre très très rapide, ne vous posez pas dans les zones ou vous venez de vous battre, privilègiez les coins juste devant les named, c safe en général, et surtout pas les couloirs. Bonne chanceWink
Lun 28 Fev 2005 à 12:23
Ghalleinne
Voyageur
Réussi ce soir a 9 :

drood pod degrpé
drood
enchant moon *2
enchant sun ( random enfaite)
animiste
tank defensif 42 bouclier
damage dealer cac ( une ombre en l'occurence)
barde

On a fait l'ensemble des etapes , 5.1 jusque 5.10.

On a pris l'ordre conseillé par graveen mais juste avec 5.5 a la fin des pre requis.

la 5.2,5.3, et 5.4 n'ont causer aucun probleme , du bete zerg a suffit , juste pour hapy ou il a fallut run lorsque les clones ont pop.

bref uen ml pas si dur qu'elle n'en a l'air

bonne chance au suivant

Ghalleinne
Sam 05 Aou 2006 à 23:44
mylene
Voyageur
En ce jour glorieux du 18 août 2006, La ML5 sur Albion devient dans son intégralitée un prerequis obligatoire !

En effet grâce à l'insistance de Tiques nous avons été Olympiens !!!!!!!!!!!!!!!!

Non seulement on a réussit les prerequis ML5 à un groupe mais on a également : validé l'ensemble de la ML5 a un groupe

Donc d'aurenavant l'ensemble de la ML5 est un prerequis hihihihihihi !

PS - composition du groupe :

Paladin
Fléau d'arawn
Clerc x 2
Thaumaturge Terre (moi)
Sorcier (tiques)
Ménestrel
Prêtre d'arawn spe Visio
Ven 18 Aou 2006 à 18:53
Marsuvivi
Voyageur
Fait plusieurs fois sur Hib a FG

- Druide POD
- Druide
- Magot PBAE
- Magot
- Anim
- Tank
- Tank
- Random

Pour ma part je prefere donjon Anubiens
1) On fait les 3 etapes des Loots transfo
2) Puis Qebe => Zerg
3) Puis go Hapy
Anim pose a ses pieds quand il se dedouble on rush en passant dans les champis qui vont toucher tout les doubles donc pas de rege pour Hapy Smile
4) Puis Imsety => Zerg
5) Puis Duamutef
Anim pose a ses pieds avec un tank en garde sur lui
Quand pop sacrabes on fait une cellule sur les champis qui tuent les scara (si besoin PBAE sur cette zone en plus)
Les tanks servent juste de garde au PBAE et anim car eux doivent pouvoir continuer a agir mem au pop scarabe, ils ne tapes surtout pas duamutef sinon les scarabes pop plus vite
6) Go dehors Croco
7) Go TP chez nous Smile (via le TP qui est au sud-ouest des chambres entre 3 rochers)
Jeu 12 Oct 2006 à 16:20
Nouiss
Voyageur
Mylene: Nous aussi on l'a fait le tout a un fg. Mais on s'en vante pas vu le nerfage Razz.
Mer 27 Dec 2006 à 21:43
brujah
Voyageur
Ca veut juste dire que si Albion l'a fait, les deux autres realm le peuvent.
Ven 07 Sep 2007 à 02:17




Création de Bdo - Daoc par : Kaar

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